martes, 25 de noviembre de 2008
lunes, 24 de noviembre de 2008
Al monte!!
Le scénario catastrophe que nous redoutions est arrivé. Le mouvement régréssif du Tout Sauf Ségolène à gagné le vendredi soir de 42 voix. Après une courte nuit forte en rebondissements, la déception, la honte et le dégout se sont emparés de moi. Il est surment trop tôt pour mesurer les conséquences de ces évènements.
Je tiens tout d'abord à féliciter Ségolène Royal et son équipe qui ont tout de même fait l'exploit de réunir 49,98 % des voix seuls contre tous, c'est une prouesse ! Je veux aussi vous remercier militants socialistes de vous être déplacés, d'avoir fait campage et d'avoir soutenus Ségolène.
Je dois dire qu'a leur actuelle je me pose de nombreuses question comme la plupart d'entre vous surement !
Je ne me reconnais plus dans un parti qui représente le passé !
Je ne me reconnais plus dans un parti dont l'unique objectif est de maintenir les mêmes instances dirigeantes depuis 30 ans !
Je ne me reconnais plus dans un parti où le vote des militants n'est écouté que lorsqu'il est en faveur de la position des éléphants !
Ce vote c'est le retour de Jospin, de Rocard, de Fabius, de DSK...
Où est la jeunesse ? Où sont les femmes ? Où est la diversité ? Où est l'avenir ? Nous avions besoin de changements profonds au sein du parti, nous voila flanqué d'un parti à Papa.
Croit-elle Martine Aubry qu'elle incarne le changement ?
Croit-elle que les jeunes vont se rassembler dérrière elle ?
Croit-elle qu'en 2012 une majorité de français pourra se rassembler autour de son nom ?
Je ne peux pas prédire l'avenir, mais ce dont je suis sur c'est qu'avec ce vote l'unique "gain" que l'on en tire, c'est l'assurance d'une magnifique défaite en 2012 face à la Droite.
L'avenir nous dira ce qu'il en adviendra. Je ne crois pas au rassemblement dérrière Martine Aubry. Son "équipe" est tellement diverse entre les partisans de Fabius, DSK, Delanoë, Hamont...
Le PS est aujourd'hui ingouvernable avec une division telle entre ses militants. Y aura t-il scission ? Who knows !
Chers amis je tiens encore une fois à saluer le combat d'une femme debout, seule contre tous et qui a sut et qui continuera je l'espère à nous donner ce désir d'avenir qu'elle seule sait nous insuffler !
Restons unis dérrière Ségolène Royal et son équipe, aujourd'hui plus que jamais elle a besoin de nous !
Merci a vous tous !
Vive Ségolène Royal et son équipe !
Amitiés sincères,
viernes, 21 de noviembre de 2008
La cosa va de mujeres
Así lo han decidido los socialistas franceses, su proxima secretaria general será una mujer, esta tarde están convocados todos los militantes del Parti Socialiste de France, para elegir en segunda vuelta a la que dirijirá la formación de izquierdas a recuperar el Eliseo, y algo aun mas importante, a recuperar la confianza de los franceses y las francesas.
jueves, 20 de noviembre de 2008
Euskadi Bilbao Patxi Jovenes
Tuvimos un acto muy muy emotivo, como era la entrega de los premios Tomás Meabe, y especialmente el premio que le dimos a Isaías carrasco, que recogió su hija y mujer, mujeres que son un ejemplo de fortaleza y que ponen cara al sufrimiento de mucha gente en Euskadi. ( NO a ETA) .
Hubo tiempo para la formación, y el socialismo afectivo.
Pero también hubo tiempo para Patxi, en realidad mucho tiempo, puesto que Patxi, el que va a ser el próximo lehendakari, participó de este Foro como un militante de JSE mas, quería impregnarse de las preocupaciones de los jóvenes, de sus soluciones y de nuestra forma de ver la sociedad y sus problemas.
Estoy seguro que Patxi va a ser un gran lehedakari, y espero que así lo sepa ver la sociedad vasca, como el dijo” las ilusiones de los socialistas las tenemos que conjuntar con las esperanzas de los vascos, para hacer una campaña de emociones”.
Los socialistas entendemos de emociones, de sentimientos, de lo que mueve el mundo, y Patxi va a saber concetar con la sociedad y sacarle rentabilidad a ello.